LES 20 BEST TENDANCES MODE AUTOMNE_HIVER 2014/2015


Les grands Couturiers règnent sur le monde de la mode, la font, la refont, et la défont. D'autres déclinent leurs inspirations dans le passé récent et le futur pour rendre ce voyage émotionnel de l'élégance très admirable !

Les collections reflètent les jeux de volume, effets de textures, matières cocoon… Cette saison, le climat général des nouvelles collections se veut protecteur. Prête à repousser les assauts de l’hiver, l’allure joue les armures mais n’hésite pas à se teinter de couleurs, d’imprimés Sixties et d’éclats d’or du plus bel effet.

Retrouvez les chef d'ouvres repérés dans défilés de mode automne_hiver 2014/2015.


Sweet Sixties
Cette saison, Gucci, Saint Laurent et Louis Vuitton rendent hommage au style yéyé. Mini jupes, robes trapèze, babies vernies, carreaux graphiques et motifs teintés de couleurs guimauves… Des influences très Swinging London pour une allure fraîche et insouciante.
De gauche à droite, Louis Vuitton, Gucci, Saint Laurent.

Total look maille
C’est l’un des fils conducteur de l’hiver. Tel un halo duveteux et réconfortant, la maille portée en all-over se dévoile cette saison chez Stella McCartney, Marc Jacobs et Céline. Côté couleurs : du beige clair et de l’ocre minéral uniquement.
De gauche à droite, Céline, Stella McCartney et Marc Jacobs.
 Fourrures excentriques
Réinterprété chez Alexander McQueen, Fendi, Roberto Cavalli, Chloé, Pucci ou Versace, cet indispensable classique d’hiver se mue en un arc-en-ciel de couleurs et de motifs délirants. Influences wild, effets patchwork, éclats rouges vifs… De quoi bousculer les codes classiques et bourgeois, de l’éternel manteau de fourrure.
De gauche à droite, Just Cavalli, Alexander McQueen et Fendi.

Manteaux XXL
Eternel classique de podium, le manteau ¾ se rallonge cette saison jusqu’à frôler le sol. Pardessus masculin il est marqué à la taille par des lacets blancs chez Dior, se féminise grâce à une élégante rangée de boutons immaculés et une broche fleur chez Céline, tandis que Lanvin en fait la pièce maîtresse d'un total look noir. 
De gauche à droite, Céline, Lanvin, Christian Dior.
Mine d’or
Plein feu sur l’or : une cascade gold déferle sur les podiums de l’automne-hiver 2014-2015. Une tendance enfiévrée, miroitant des envies de dancefloor, aperçue chez Saint Laurent, Prada, Chloé ou Moschino.
De gauche à droite, Chloé, Prada, Saint Laurent.

 Oiseaux de nuit
Ornement couture par excellence, la plume d’autruche se décline cette saison en version prêt-à-porter.Douce et légère, elle ponctue chaque silhouette d’une touche de grâce et de raffinement, libre et légère, comme s'envolant au delà des cimes dans un bruissement d’ailes.
De gauche à droite, Lanvin, Céline, Alexander McQueen.

 Sportswear
A l’image des défilés Fendi, Miu Miu et Louis Vuitton, l’allure athlétique continue d’inspirer les créateurs. Des matières molletonnées, des mix de rouge, bleu ou noir, des effets résille pour un look sportswear cool et dynamique.
De gauche à droite, Miu Miu, Fendi, Louis Vuitton.

Contes de fées
Chaperon rouge, reine des neiges ou dame de cœur... Les collections automne-hiver 2014-2015 font la part belle à la rêverie et à l'imaginaire. Des silhouettes poétiques, aux matières précieuses et broderies délicates qui rendent hommage à quelques-uns des plus célèbres contes de Grimm. Une tendance vue chez Dolce & Gabbana, Alexander McQueen et Valentino.
De gauche à droite, Dolce & Gabbana, Alexander McQueen, Valentino.


Tailoring
Cet hiver, le smoking se porte au masculin. Les filles, comme ayant emprunté le costume de leur boyfriend, paradent en veste et pantalon classiques d’inspiration tailoring. Une tendance vue chez Haider Ackermann, Hermès ou Ralph Lauren.
De gauche à droite, Haider Ackermann, Hermès, Ralph Lauren.

Kaki militaire
Dans des dominances kaki, les codes de la légion prennent du galon chez les créateurs. Une influence revisitée chez Balmain, Isabel Marant ou par Francisco Costa chez Calvin Klein Collection, qui ponctue sa collection automne-hiver 2014-2015 d'une pointe de grunge bien dosée. Quand l’uniforme devient un véritable vêtement mode… 
De gauche à droite, Balmain, Calvin Klein, Isabel Marant.

Manteaux cocoon
Pour l'automne-hiver 2014-2015, le matelassé n'est plus l'apanage du sac ou de l'accessoire de maroquinerie. Portées en manteaux, les matières capitonnées enveloppent les silhouettes féminines dans un cocon cosy, écrin protecteur contre les degrés centigrades négatifs.
De gauche à droite, Junya Watanabe, Kenzo et Chloé.

Aspen chic
C’est l’une des pièces cultes des années 70 et du dressing de ski. Cette saison, le pull jacquard se porte aussi bien à la ville qu’à la montagne comme chez Louis Vuitton, avec une jupe en cuir Sixties, chez Maison Martin Margiela, simplement ceinturé ou chez Tommy Hilfiger, paré de franges.
De gauche à droite, Louis Vuitton, Maison Martin Margiela, Tommy Hilfiger.


Seconde peau
Must de saison, la peau lainée fait son come-back cet hiver 2014. Une tendance hivernale, câline et moelleuse, portée ici en version ethnique chez Etro et Burberry ou de manière plus pop chez Prada.
De gauche à droite, Etro, Prada, Burberry Prorsum.


Noir et blanc optique
Cadavres exquis géométriques, motifs façon rorschach, effets en trompe l’œil... En noir et blanc, les imprimés de la saison agissent comme des miroirs réfléchissants à l'infini, pour produire d'insoupçonnables combinaisons d'images et d'illusions d’optique.
De gauche à droite, Balmain, Bottega Veneta, Dries Van Noten.


Poncho
Pièce emblématique du dressing folk, le poncho est le manteau phare des défilés Burberry, Etro ou Roberto Cavalli. Négligemment jeté sur les épaules, comme une couverture, chez les deux premiers, il est plus sophistiqué chez Roberto Cavalli, qui le décline en black & white et le pare d’un col en fourrure.
De gauche à droite, Etro, Roberto Cavalli, Burberry Prorsum.


Imprimés 60's
Clin d’œil à la tendance arty de la saison dernière, l'imprimé Sixties fait son come-back cet hiver. Apposé en all-over sur une robe en soie chez Prada ou Chloé, il est décliné dans une version plus premier degré aux accents psychédéliques chez Valentino, qui n'hésite pas à le revisiter dans une version sur-vitaminée.
De gauche à droite, Prada, Chloé, Valentino.


 Capes
Qu’elle soit blanche immaculée, brodée de perles, de dessins délicats, parée d’une capuche de fourrure ou tout droit sortie d'un conte de Perrault, la cape est l’un des manteaux phares de l’hiver 2014. Un cocon alluré qui fait écho à la tendance contes de fées, également vue chez Valentino et Dolce & Gabbana.
De gauche à droite, Dolce & GabbanaGareth Pugh et Valentino.


Nuit de velours
Matière chatoyante, duvet soyeux, le velours s'invite là où on ne l'attend pas. Sur les smokings androgynes façon pyjama ou les robes Sixties, il réfléchit savamment la lumière et enveloppe la silhouette d'un halo éclatant. Une matière sensuelle, qui stimule les sens, aussi bien la vue que le toucher.
De gauche à droite, Nina Ricci, Tom Ford, Chanel.


 Féminin félin
"Un monde sans léopard, quel intérêt?" pensait Diana Vreeland. Un symbole de féminité assumée et de sensualité décomplexée qui continue de faire rugir la mode. Comme chez Giorgio Armani, Céline et Givenchy.
De gauche à droite, Céline, Giorgio Armani, Givenchy.


Néo parkas
Miu Miu, Balenciaga et Sacai réinventent la parka en version sixties, sportswear ou câlinée de fourrure. Une tendance à adopter dès l'automne.
De gauche à droite, Miu Miu, Balenciaga, Sacai.
ABDEL DOUDOU MEDOKI Web Developer