ELIE SAAB - LE DÉFILÉ PRINTEMPS-ÉTÉ 2014 – FASHION WEEK DE PARIS


"ELIE SAAB" est au sommet de la création. Sa collection se veut Crépuscule de dentelle !!!

Elie Saab fait évoluer des jeunes filles en fleur dans un jardin de dentelle qui, dans un dégradé de couleurs, annonce le crépuscule de la Fashion Week parisienne pour la saison printemps-été 2014.

Le défilé est pensé comme un jardin aux dernières heures de la journée. Le décor est sobre: pas de végétaux exotiques ou de chemin de terre. Les robes en dentelle de chantilly, les cheveux plaqués et humidifiés par la rosée du matin.

Les coupes, très structurées, évoquent le graphisme de la nature dans les jeux de rubans ou de clair-obscur savamment orchestrés, servant à souligner la fine taille de ces belle plantes. Les broderies sont printanières et les matières aériennes. Les motifs reprennent des roses en pleine floraison, dans une palette de blanc camélia, rose églantine, rouge bougainvillier et vert herbe tendre.

On s'explose dans la transparence à toutes les étages, bien que la dentelle imite les feuillage pudique. Les silhouettes sont pensées comme une fusion magique de la femmes avec la nature explique la note d'intention.

Il y a  une lueur de conviction dans chaque tenue.




























































ABDEL DOUDOU MEDOKI Web Developer